ENTETELACIE

Les Arêtes du Biftek est une compagnie de théâtre basée à Nantes, qui créé des spectacles pour les petits et les plus grands. Le travail autour du conte, du théâtre d’objet, de la musique, et des ombres chinoises permet une approche pluridisciplinaire de l’écriture qui plaît bien aux Arêtes du Biftek.

L’imagination, la poésie et l’humour sont les vecteurs d’une réflexion sur les rapports humains qui est placée au centre de la démarche artistique de la compagnie.

louise1


Louise Rousseau

Louise a suivi une formation d’acteur, puis passé trois ans avec la Compagnie La Fabrique des Petites Utopies. A son retour à Nantes, elle croise Simon et lui montre comment faire un noeud de cravate. Elle a sévi aussi dans le duo musical Fred.R et Louise.R munie de son  piano a bretelles…
 

SIMON
Simon Claude
Simon est d’abord musicien avant de goûter au théâtre. Il évolue au sein des groupes Le Syndrome du Chat, Corbo et French Wild Gang. Simon joue de l’accordéon, de la guitare, du banjo, chante, écrit et compose de la musique. Tout allait bien pour lui quand a eu lieu sa rencontre avec Louise…
 

emilie1
Emilie Drouet
Emilie a rencontré les Arêtes quand Louise avait un gros bébé dans son ventre, depuis elle ne les a plus quitté. Elle vogue avec François dans le spectacle musical et théâtral Jour de fête dans lequel elle chante. elle a aussi joué avec L’Atelier du Livre qui Rêve et le théâtre 100 noms. Emilie aime bien les brocolis mais elle déteste les cactus.
 

françois
François Saumonneau
François jouait déjà avec Emilie, Simon et Mamie la contrebasse dans d’autres projets. Il joue de la musique avec plein d’autres copains et connaît plein d’instruments sauf le triangle ! Il est passé par le théâtre 100 noms, est dans Jour de Fête et il a rejoint la bande des arêtes pour de nouvelles aventures!
 

PIERRE
Pierre Gayant
Pierre est le régisseur de la compagnie, c’est lui qui créé les lumières des spectacles, et qui assure la technique en général. On peut le croiser avec les copains d’Ernesto Barytoni, Le Syndrome du Chat, La Belle Equipe…

 

La Cie travaille aussi ponctuellement avec des personnes comme Clément pascaud et Thibaut Putoud.